L'association

Partant du constat que la parole politique est très peu présente dans les écoles d’ingénieurs (contrairement aux écoles de commerce), nous avons crée une association, qui donne l’occasion à des personnalités de premier plan de venir s’exprimer devant un public d’élèves de grandes écoles d’ingénieurs. HereTheyCome regroupe des étudiants issus de l’École Polytechnique, des Mines ParisTech, des ponts ParisTech, et de Telecom ParisTech, toutes ces écoles étant, comme vous l’aurez compris, membres de ParisTech.

Les conférences que nous organisons sont ouvertes à tous les étudiants des écoles de l’Union ParisTech. Elles débutent aux alentours de 18 h 30 par la présentation du parcours de l’invité par l’un des membres de l’association, cette introduction est suivie d’une série de questions ouvertes (politique générale, industrielle et économique) posées par d’autres membres de l’association et la conférence se conclut par les questions de l’assistance, cette dernière étant principalement composée d’élèves ingénieurs, mais aussi de chercheurs et d’encadrants.

Elles ont lieu dans les locaux de Telecom ParisTech (46 rue Barrault, 75013) entre 18 h 30 et 20 h (ces horaires pouvant légèrement être modulées), un soir de semaine hormis le jeudi.

Rendez-vous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Here-They-Come/104040379695413

L'équipe

Bureau d'honneur

Julien Madar
Président
Vincent Bourzeix
Vice Président

Télécom ParisTech

Grégoire Dupont
Président

MINES ParisTech

Basile Thodoroff
Responsable Mines
Louis De Langavant
Responsable Invités
Mouad Hadji
Charles Henri Clerget
Arthur Kanengieser
Damien Vergnaud
Mentions Légales - Plan du Site

Site réalisé par Nicolas Gotchac